25/06/2017
Actualités
Page d'accueil > Voir > Télévision > 12ème édition de l’émission de télévision « L’orthodoxie, ici et maintenant » (KTO)

12ème édition de l’émission de télévision « L’orthodoxie, ici et maintenant » (KTO)

01-GENERIQUE_DEBUT_V1L’émission de télévision mensuelle « L’orthodoxie, ici et maintenant », sur KTO, fête ce soir sa 12ème édition. Il sera question en premier de la « sainteté dans l’Eglise orthodoxe » à l’occasion de la proclamation de la sainteté du père Porphyre (1906-1991), un des plus remarquables spirituels orthodoxes du XXème siècle, d’origine grecque, par le Patriarcat oecuménique de Constantinople le 27 novembre dernier. Dans l’entretien, Carol Saba reçoit l’archiprêtre Marc Antoine de Costa de Beauregard, doyen pour la France de la Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale, avec lequel sera évoqué le thème de la « Nativité dans les écrits des Pères », mais aussi le sens de la fête de la Nativité dans le monde d’aujourd’hui. Le reportage, préparé par le site Orthodoxie.com, revient sur l’exposition « De l’Incarnation à la Résurrection » qui présente quelques œuvres de l’artiste orthodoxe biélorusse Irina Kotova qui relie ainsi dans une même tension la Pâques d’hiver, la Nativité, à la Pâques de printemps, la Résurrection. L’exposition qui a été inaugurée le 10 décembre dernier dans la galerie d’Orthodoxie.com (286 rue Saint Jacques, Paris 5ème), peut être visitée jusqu’au 11 janvier 2014. L’émission de ce jour se termine après une présentation de l’actualité orthodoxe du mois, par l’évocation du thème et de l’icône de la Théophanie (baptême du Christ au Jourdain), indissociable de la Nativité.

Diffusion à 22h29 (par l'Internet). Rediffusions: le 1er janvier à 6h30, le 5 janvier à 7h et à 23h15, le dimanche 6 janvier à 13h55.

Print Friendly
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski