25/06/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Europe > Dachau : hommage de la métropole grecque-orthodoxe d’Allemagne aux prêtres grecs qui furent détenus au camp

Dachau : hommage de la métropole grecque-orthodoxe d’Allemagne aux prêtres grecs qui furent détenus au camp

Dahaou Ce samedi 25 juin, la métropole grecque orthodoxe d’Allemagne a organisé, dans le camp de concentration de Dachau, une séance d’hommage en l’honneur des deux prêtres grecs qui y furent détenus de novembre 1943 au 29 avril 1945, les archimandrites Mélèce Galanopoulos († 1972), ensuite métropolite de Cythère (1956-1969), et Damascène Hatzopoulos († 1977), ensuite métropolite de Demetrias (1957-1968), ainsi qu’à leur activité de résistants qui provoqua leur arrestation et leur détention au camp. Le métropolite d’Allemagne, Augustin, et la directrice du monument, Dr. K. Gabriele Hammermann, inaugurèrent ensuite la plaque commémorative sur laquelle sont gravés les noms des deux prêtres. Le chœur byzantin de l’Association musicale grecque de Munich a ensuite exécuté divers hymnes de circonstance.
Dans la ville de Dachau et ses environs vivent environ deux mille Grecs qui sont desservis par la paroisse grecque orthodoxe Saint-Stéphane, fondée en 1974.

Source : Romfea.gr

Print Friendly
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski