Entretien: Comment organiser la présence de l’Eglise orthodoxe en Occident ?

251

Entretien: Comment organiser la présence de l’Eglise orthodoxe en Occident ?Lors du XVe congrès orthodoxe en Europe occidentale, qui s’est tenu à Bordeaux du 30 avril au 3 mai 2015, de jeunes reporters ont interrogé des participants. Dans cet entretien, Nicolas Behr, président de la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale, évoque quelques unes des réflexions de l’atelier sur l’organisation de l’Église orthodoxe en Occident. L’équipe des jeunes reporters était composée de : Sophie Sollogoub, Michel Kadar, Thais Rakovic, Elisabeth Kadar, Sarah Hammou et Boris Sollogoub. Environ 600 personnes ont participé à ce XVe congrès. Précédents entretiens: 1, 2. La photographie ci-dessus : la chorale lors d’une des célébrations durant le congrès.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).