28/06/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > « Le Patriarcat de Moscou et l’Église catholique romaine ont initié un projet commun de soutien aux chrétiens de Syrie »
« Le Patriarcat de Moscou et l’Église catholique romaine ont initié un projet commun de soutien aux chrétiens de Syrie »

« Le Patriarcat de Moscou et l’Église catholique romaine ont initié un projet commun de soutien aux chrétiens de Syrie »

timthumb.php« L’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine ont organisé différentes manifestations de soutien aux chrétiens en détresse. Ces manifestations ont eu lieu les 6 et 7 avril 2016 au Liban et en Syrie. Comme on sait, la tragédie du Proche Orient, dont sont victimes les chrétiens de différentes confessions et d’autres populations, ainsi que la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la situation étaient au centre de l’entretien de Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie avec le pape François de Rome, qui a eu lieu à La Havane le 12 février 2016.

A la demande de la hiérarchie du Patriarcat de Moscou et de la direction de l’Église catholique romaine, une délégation bilatérale s’est rendue au Liban et en Syrie, afin de réaliser dans la pratique certains aspects des accords entre les deux Églises. Cette délégation se composait du chef du diocèse de la Mère de Dieu de Moscou, l’archevêque Paolo Pezzi (Église catholique romaine), du secrétaire du DREE aux relations interchrétiennes, le hiéromoine Stéphane (Igoumnov), des représentants de la fondation « Aide à l’Église en détresse », les prêtres Andrzej Halemba et P. Humeniuk. »

Source (suite et intégralité de l’article) et photographie: Patriarcat de Moscou

Print Friendly
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski