22/09/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Europe > Le nonce de Belgrade, Mgr Zbarbaro, a communiqué le message du pape Benoît XVI au patriarche serbe

Le nonce de Belgrade, Mgr Zbarbaro, a communiqué le message du pape Benoît XVI au patriarche serbe

Mgr l’archevêque Zbarbaro, nonce à Belgrade, a exprimé à sa sainteté, le patriarche Paul, la solidarité du Vatican avec l’archevêque d’Ohrid et métropolite de Skopje incarcéré, Mgr. Jean, ainsi qu’avec toute l’Eglise orthodoxe serbe. Dans le même temps, Mgr Zbarbaro a communiqué le message de sa sainteté, le pape Benoît XVI, lequel s’engage à intervenir auprès des plus hauts responsables de l’ex-république yougoslave de Macédoine pour libérer au plus vite l’archevêque Jean.

« En plaidant pour la libération de l’archevêque emprisonné, sa sainteté le pape Benoît XVI plaide pour les droits de l’homme fondamentaux qui sont, en somme, les valeurs chrétiennes reconnues par tous ; parmi celles-ci la liberté du culte et de la pensée occupent une place importante », a souligné l’ambassadeur du Vatican à Belgrade.

… Ses homologues ont insisté sur l’importance de poursuivre les dialogues et la coopération entre les Eglises orthodoxe et catholique, car cela contribuerait à créer une réaction chrétienne authentique à toutes les tentations devant lesquelles se trouve le monde aujourd’hui. 

Source : Eglise orthodoxe serbe

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski