Nouvelle profanation d’une église en Ukraine occidentale

406

Dans la localité de Rokitno dans la région de Rovno (Ukraine occidentale), une nouvelle église, dédiée à Notre-Dame d’Iviron, a fait l’objet d’une profanation. Des inconnus ont profané le sanctuaire, brûlé les saints dons, l’antimension avec les reliques et l’Évangile de l’autel. Ce délit a été commis dans la nuit du 29 au 30 novembre. En outre, les malfaiteurs ont tenté de mettre le feu à l’édifice en trois point différents. La caisse de la paroisse a également été volée. Rappelons que des actes semblables avaient été commis dans la nuit du 18 au 19 novembre dans l’église de la Sainte-Trinité de la même localité.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.