23/09/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Remise d’une relique de saint Vigor le Grand (VIe siècle) à la paroisse orthodoxe de Colombelles

Remise d’une relique de saint Vigor le Grand (VIe siècle) à la paroisse orthodoxe de Colombelles

La paroisse Saint-Serge et Saint-Vigor de Colombelles, près de Caen, nous a transmis le compte rendu suivant de la remise d'une relique de saint Vigor le Grand à la paroisse.

St_Vigor_le_GrandLa vie orthodoxe en France et en particulier en Normandie ne s’est pas construite sur un simple particularisme national, liturgique ou linguistique; elle s’enracine dans sa propre histoire locale, dans un christianisme qui cherche et respecte ses propres racines qui sont celles de l’Eglise du premier millénaire. C’est dans cet esprit que la communauté orthodoxe de Colombelles a vécu la réception des saintes reliques de saint Vigor, évêque de Bayeux (VIe siècle), des mains de l’évêque catholique Jean-Claude Boulanger, lors de l’office des vêpres célébré dans l’église de Saint-Vigor le Grand, en présence des membres du clergé catholique, des moniales bénédictines du monastère Sainte-Trinité de Bayeux des fidèles catholiques et du maire de Saint-Vigor le Grand, Benoît Ferrut, qui se sont unis fraternellement  à cette prière . Dans une  brève allocution, le père Pierre Argouet, recteur de la paroisse Saint-Serge et Saint-Vigor, a invité tous les fidèles à l’occasion de  la réception de la relique à la paroisse de Colombelles le 1er février 2014 à 17h30 pour un office d’intercession et de  vénération. L’office  sera  suivi par une rencontre fraternelle.

Photographie: le père Pierre Argouet montre la relique qui vient d'être remise.

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski