22/08/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Syrie: décès lors d’un enlèvement du père Fadi Jamil Haddad

Syrie: décès lors d’un enlèvement du père Fadi Jamil Haddad

Le site Alboushra.org annonce le décès du père Fadi Jamil Haddad sans préciser les circonstances. Il était recteur de la paroisse Saint-Elie à Qatana, un faubourg de Damas. Il a été enlevé par un groupe armé non identifié il y a quatre jours. L'agence Fides relate notamment sur son enlèvement, dans une dépêché datée d'hier: " Selon des informations parvenues à Fides, les ravisseurs, qui ont enlevé avec lui deux autres hommes voici trois jours, ont demandé à la famille du prêtre et à son Eglise une rançon de 50 millions de sterling syriennes (soit plus de 550.000 €uros). La communauté chrétienne grecque orthodoxe est fortement préoccupée par le sort du prêtre et des deux autres otages."

Il est aussi rappelé dans cette dépêche que: "Parmi les différentes communautés chrétiennes présentes en Syrie, la communauté grecque orthodoxe est la plus importante, comptant en effet environ 500.000 fidèles. Elle est concentrée principalement dans l’ouest du pays et à Damas."

Sources: Alboushra (dont photographie), Fides

Ajout (18h30): l'agence Fides rapporte que l'on a retrouvé le cadavre du père Fadi Jamil Haddad au nord de Damas, dans le quartier de Jaramana, non loin du lieu où il a été enlevé, avec des marques d'un supplice particulièrement atroce. Il avait 43 ans.

Print Friendly, PDF & Email
Scroll To Top
Jovan Nikoloski