Une conférence à Paris sur le thème « Chrétien et journaliste: mission impossible ? »

270

Dimanche 25 novembre, après la liturgie, Michel Cool (photographie ci-contre, source) donnera une conférence dans la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov et la Protection de la Mère de Dieu à Paris (91, rue Lecourbe, Paris 15e) sur le thème "Chrétien et journaliste: mission impossible ? " Journaliste (presse écrite, radio, télévision) depuis 30 ans, Michel Cool est aujourd'hui rédacteur en chef de l'hebdomadaire La Vie. Il tient une chronique littéraire dans l'émission de télévision Le Jour du Seigneur (France 2). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Conversion au silence – Itinéraire d'un journaliste (Salvator, 2011), livre qui a reçu le prix 2012 de littérature religieuse, et récemment Dans le secret et l'amitié des moines (Bayard, 2012).

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.