L’année 2025 marquera le 1700e anniversaire du premier Concile œcuménique, le Concile de Nicée (325), qui a initié un nouveau chapitre dans l’histoire du christianisme. À cette occasion, le Conseil œcuménique des Églises envisage d’organiser une conférence internationale de la commission Foi et Constitution afin de célébrer cet anniversaire et de réfléchir à la transmission de la foi apostolique aujourd’hui. Le but de cette conférence ne sera pas d’étudier l’histoire du
La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!
Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :
Déjà connecté ? Veuillez cliquer ici pour rafraîchir la page.