Le 27 juin, l’évêque Tikhon de Podolsk, administrateur du diocèse de Budapest et de Hongrie, a rencontré le Premier-ministre hongrois, Viktor Orban. L’entretien a porté sur le développement de la coopération entre l’état et le diocèse pour la préservation et le développement des valeurs chrétiennes dans la société. L’évêque et le ministre ont aussi parlé de l’organisation de la visite du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie en Hongrie.

La restauration des églises a fait l’objet d’une attention particulière. Des travaux de restauration sont prévus à la cathédrale de la Dormition de Budapest, à l’église de la Sainte-Trinité de Miskolc et à l’église Saint-Nicolas de Tokaji. Une nouvelle église orthodoxe doit aussi être construite à Héviz. Ces travaux peuvent avoir lieu grâce aux subsides alloués par l’état hongrois au diocèse de Budapest et de Hongrie de l’Église orthodoxe russe. Des accords avaient été signés en ce sens en mars dernier.

Source (dont photographie) : Patriarcat de Moscou

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !