Une nouvelle publication du Conseil œcuménique des Églises (CEO) : « Coexistence : Peace, Nature, Poverty, Terrorism, Values (Religious Perspectives) » par Anastase, archevêque de Tirana, Durrës et de toute l’Albanie, est désormais disponible en version papier et en eBook.
Ce recueil de réflexions part du principe que la coexistence a été une composante essentielle de la vie de l’humanité, mais qu’elle est fréquemment minée, voire empoisonnée.
L’archevêque Anastase parle du virus de l’égocentrisme, individuel ou collectif, qui se manifeste de diverses manières. Ses réflexions portent sur la façon dont l’injustice, la corruption et la pauvreté continuent de détruire la coexistence harmonieuse de l’humanité.
« La paix, la nature, la pauvreté, le terrorisme et les valeurs universelles sont des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui et à propos desquels les grandes religions ont articulé divers principes », a déclaré l’archevêque Anastase.
« Les chapitres de ce livre abordent ces sujets d’un point de vue religieux et sont publiés dans l’espoir de contribuer à la recherche globale en cours au sein de la société multiculturelle moderne. »
«Coexistence » a été publié en grec, italien, albanais et maintenant en anglais par le COE. Il a été traduit et est en attente de publication en français par les éditions Apostolia. Il a aussi été traduit en allemand, mais les détails concernant la publication restent à déterminer. Le COE offrira un accès électronique ouvert pour l’édition anglaise complète et un lancement numérique aura lieu le 26 avril.
Pour télécharger le livre sous format PDF (version anglaise), cliquez ICI !