Selon une annonce du ministère grec de la Défense nationale, les forces armées ont mis à disposition, à la demande de l’EKAV (service d’ambulance grec), un avion C-27J pour le transport aérien de l’archevêque depuis Tirana vers Athènes.
Il est à noter que la procédure d’approbation des autorisations diplomatiques est en cours, par l’intermédiaire des autorités compétentes.
Une équipe médicale de l’EKAV effectue le transport aérien de l’archevêque Anastase de Tirana, en Albanie, à Athènes.
Il sera transporté à l’hôpital Évangélismos. L’équipe de l’EKAV devait arriver à Tirana vers 15 heures, et être à Athènes vers 16 heures – 16 h 30.
Il est à noter que Sa Béatitude avait été admis dans un hôpital en Albanie il y a quelques jours et qu’il avait alors été annoncé qu’il avait contracté une grippe saisonnière.
Nous avons informé le 30 décembre dernier : « Sa Béatitude l’Archevêque d’Albanie, Anastase, a été admis à titre préventif à l’hôpital Hygeia de Tirana pour observation, après l’apparition d’un virus saisonnier. Son état de santé est parfaitement stable, et les médecins traitants expriment leur optimisme. »