Le Patriarcat de Constantinople a réintégré le patriarche schismatique Philarète de Kiev et l’archevêque schismatique Macaire

1738

Le chef du « Patriarcat schismatique » de Kiev, le « patriarche » Philarète (Denisenko) et le chef de l'Eglise orthodoxe autocéphale schismatique d'Ukraine, l'archevêque Macaire (Maletych) viennent d'être réintégrés dans l'Église orthodoxe par le Patriarcat de Constantinople lors de la session d'aujourd'hui du Saint-Synode. Un communiqué officiel est attendu pour aujourd'hui nous informe Orthodoxia.info. Le « patriarche » Philarète (Denisenko) avait fait appel au patriarche œcuménique Bartholomée au mois de juin dernier de cette année et lui a demandé d'invalider l'anathème prononcé contre lui par l'Église orthodoxe russe. Les détails exacts et les conditions de la décision restent inconnus, de même que le nombre de hiérarques éventuellement concernés par cette décision.

 

 

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !