Le mercredi 4 décembre marquera l’inauguration des fresques restaurées de la crypte de l’église de la Dormition à Sainte-Geneviève-des-Bois. La paroisse, avec la bénédiction du métropolite Jean de Doubna, archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, et l’archiprêtre Anatole Negruta, convie la communauté à cette cérémonie symbolique.
Le programme débutera à 9h avec une liturgie célébrant l’office de la Présentation de la Mère de Dieu au Temple. La bénédiction solennelle de la crypte suivra à 11h, marquant l’aboutissement d’un projet patrimonial d’envergure. Cette rénovation, qui a permis de redonner vie aux fresques de ce lieu de recueillement, sera ensuite présentée dans le cadre d’un exposé retraçant les étapes et les techniques employées.
L’inauguration se terminera par un buffet convivial. La paroisse invite les participants à confirmer leur présence avant le 24 novembre par email à restauration-crypte@eglise-dormition.com.
Cet événement est une opportunité de découvrir ou redécouvrir un lieu chargé d’histoire et d’art religieux, désormais magnifié par des travaux de restauration.