Le dimanche 21 mai 2023, une partie de la chorale de la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas de Kuopio (Finlande), dirigée par la chef de chœur Sofia Laukkanen, est venue à Antalya où elle a pris part à la Divine Liturgie présidée par Son Éminence le métropolite Job de Pisidie à l’église de Saint Alypios le Stylite, en concélébration avec le clergé local.
Après avoir chanté des parties de la Divine Liturgie, la chorale a donné un concert d’hymnes liturgiques et de chansons folkloriques pour les nombreux paroissiens présents. Lors du repas organisé pour l’occasion, le père Elisaios Rotko qui accompagnait la chorale a témoigné aux fidèles sur la vie de l’Église orthodoxe en Finlande et a répondu à leurs questions. L’organisation de camps de jeunesse orthodoxe en Finlande a particulièrement attiré l’attention de l’auditoire.
La visite du chœur a été coordonnée par le recteur de l’église d’Antalya, le hiéromoine Vladimir Rusanen, lui-même Finlandais. Au cours de leur séjour dans la Métropole de Pisidie, la chorale a visité les nombreux sites historiques et ecclésiastiques, et a effectué un pèlerinage au tombeau de Saint Nicolas à Myre en Lycie, avec la bénédiction de Son Éminence le métropolite Chrysostome de Myre.