Le 3 décembre s’est tenue la réunion périodique de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France. Le communiqué publié à la suite de celle-ci est en ligne ici. Parmi les annonces qui y ont été faites et les informations qui y ont été données :
« L’AEOF annonce la tenue d’un colloque portant sur le concile de Nicée et ce, dans le cadre des évènementiels qu’elle compte organiser en 2025, pour célébrer le 1700ème anniversaire de ce 1er concile œcuménique de l’Église, tenu à Nicée en 325. Le colloque organisé sous l’égide de l’AEOF, se tiendra le samedi 8 mars 2025 à la cathédrale serbe Saint-Sava. »
« Les évêques annoncent également l’organisation après Pâques 2025, d’une 1ère rencontre monastique orthodoxe en France réunissant, sous l’égide de l’AEOF, des délégués de tous les monastères orthodoxes canoniques œuvrant en France. Un communiqué de l’AEOF annoncera les détails de cette rencontre, qui mettra l’accent sur l’historique de l’enracinement monastique orthodoxe en France et sa vocation spirituelle au sein de notre pays. »
Source (dont photographie) : AEOF