Un appel d’Orthodoxie.com

Chèr(e)s ami(e)s du site Orthodoxie.com,

Vous avez sans doute remarqué que notre site a rencontré des problèmes techniques ces derniers temps qui ont parfois entraîné une mise hors ligne, ou une mise en ligne intermittente. Cela est la conséquence de cyber-attaques de type DDoS de couche 7 (les bots informatiques ouvraient 100 pages en même temps par seconde). Nous avons appris que celles-ci se sont intensifiées à partir de la deuxième moitié du mois d’octobre

Cette situation pénible nous a obligés à faire un énorme travail technique en nous mobilisant plusieurs jours ! Nous avons dû réaliser plusieurs choses qui ont permis de stabiliser la situation : nous avons d’abord mis en place un système de proxy qui vise à bloquer toutes les adresses IP suspectes et changé à plusieurs reprises de serveurs, avec plus de capacité technique : processeur plus rapide et plus de mémoires vive ! La situation devrait se stabiliser sous peu. Si vous rencontrez encore des problèmes (page blanche ou l’article ne s’affiche pas dans son intégralité, vous devez forcer le navigateur à recharger complètement l’article comme indiqué ICI !

Toutefois, cela n’est pas suffisant. Nous restons vulnérables ! La solution serait de monter une nouvelle version du site codée à la main, avec de nouveaux serveurs encore plus rapides et plus sécurisés bénéficiant d’une surveillance permanente, ce que n’était pas possible jusqu’à maintenant à cause de faibles ressources dont nous disposons. Cela demande précisément 284 heures de travail par des informaticiens programmeurs, codeurs et intégrateurs. Le coût total est de 8500 euros !

Nous lançons un appel aux dons pour collecter cette somme pour assurer la durabilité du site ! Vous pouvez faire vos dons à notre fonds de dotation « Pour la connaissance du monde orthodoxe » en ligne par PayPal, par virement (envoi de notre RIB sur demande) ou par chèque (chèques libellés à l’ordre au du Fonds de dotation pour la connaissance du monde orthodoxe  – adresse : Fonds de dotation pour la connaissance du monde orthodoxe /chez M. J. PANEV, 1663 avenue Roger Salengro 92370 Chaville).

(Les particuliers qui consentent des dons au profit du fonds de dotation peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu [IRPP] à hauteur de 66 % du montant des versements, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les entreprises qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation peuvent quant à elles bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60 % du montant de leurs versements, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.)

Orthodoxie.com, fondé en 2005, est un site d’informations aujourd’hui internationalement reconnu. Nos articles sont repris par les médias ou servent de sources. Ils sont aussi souvent traduits par des médias étrangers.

This post is also available in: English (Anglais)