Message de soutien du patriarche œcuménique Bartholomée au clergé et aux fidèles de l’île de Kos, frappée par un tremblement de terre

85

Message de soutien du patriarche œcuménique Bartholomée au clergé et aux fidèles de l’île de Kos, frappée par un tremblement de terreSuite au puissant séisme, d’une magnitude de 6,7, qui a frappé l'île grecque de Kos dans la nuit de jeudi à vendredi, causant deux décès et de nombreux dégâts, le patriarche Bartholomée a exprimé son soutien au clergé et aux fidèles de l’île lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec le métropolite de Kos et Nisyros Nathanaël le vendredi matin. Rappelons que l’île de Kos dépend canoniquement du Patriarcat de Constantinople. Mgr Nathanaël a informé le patriarche des dommages subis par la cathédrale métropolitaine Saint-Nicolas et l’église Sainte-Parascève. Le patriarche a également été informé par le maire de Kos, M. Kyritsis, au sujet des dommages qui ont frappé les infrastructures et les agglomérations de l’île. Après ces entretiens téléphoniques, le patriarche Bartholomée a envoyé une lettre dans laquelle il exprime toute sa sympathie et ses vœux à l’archipasteur, au clergé, au peuple et aux autorités locales pour la rapide cicatrisation des plaies qui ont touché l’île de Kos.

Source : Amen, traduit du grec pour Orthodoxie.com

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).