Lors de sa séance de ce jour, le saint et sacré synode a unanimement entériné les actes canoniques suivants :
a) le retrait de Singapour de la juridiction de l’archevêché de Hong-Kong et la création du "Saint archevêché de Singapour" avec juridiction sur les pays suivants : Inde, Indonésie, Malaisie, Pakistan, Afghanistan, Maldives, Bangladesh, Népal, Bouthan et Sri Lanka.
b) l’élection à l’unanimité de l’archimandrite Nektarios Tsili archevêque de Hong-Kong ; cet archevêché aura juridiction sur les pays suivants : République populaire de Chine, Taiwan, Philippines, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge et Myanmar.
c) l’élection à l’unanimité, de l’archimandrite Daniel Zelinski comme auxiliaire, avec le titre d’évêque de Pamphilie, de Mgr. Constantin, métropolite de Irinoupolis pour les Ukrainiens des Etats-Unis.

Fait au Patriarcat le 9 janvier 2008
Secrétariat du saint et sacré synode.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !