L’archevêque d’Albanie Anastase : « Le hiérarque orthodoxe a un travail concret dans l’Église. Il ne peut prendre des fonctions politiques »

144

L’archevêque d’Albanie Anastase a démenti les scénarios journalistiques selon lesquels il aurait été approché pour être candidat à la présidence de la République hellénique : « Le hiérarque orthodoxe a un travail concret dans l’Église. Il ne peut prendre des fonctions politiques » a déclaré le primat de l’Église orthodoxe d’Albanie. Depuis lundi soir, des bruits circulaient dans les cercles journalistiques, lesquels mentionnaient le nom de l’archevêque Anastase parmi les candidats à la succession du président grec Karlos Papoulias.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.