24/07/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > L’évêque Daniel de Bichkek et du Kirghizistan : « Les orthodoxes au Kirghizistan doivent pouvoir parler la langue kirghize »
L’évêque Daniel de Bichkek et du Kirghizistan : « Les orthodoxes au Kirghizistan doivent pouvoir parler la langue kirghize »

L’évêque Daniel de Bichkek et du Kirghizistan : « Les orthodoxes au Kirghizistan doivent pouvoir parler la langue kirghize »

L’évêque Daniel considère que les orthodoxes au Kirghizistan doivent pouvoir parler non seulement le russe et connaître le slavon d’Église, mais doivent aussi s’exprimer en kirghize. C’est ce qu’il a déclaré au forum interconfessionnel qui s’est tenu à Bichkek le 13 novembre. En commençant son allocution en langue kirghize, l’évêque a provoqué un tonnerre d’applaudissements des participants au forum. « Ce n’est pas en vain que j’ai commencé mon allocution en langue kirghize, parce que le point de vue de l’Église orthodoxe du Kirghizistan, le mien et celui de Sa Sainteté le patriarche est que nous devons connaître la langue kirghize. On m’a transmis hier le prochain message de Noël du patriarche avec la demande de le traduire rapidement en kirghize. Je pense que c’est juste, parce que les orthodoxes du Kirghizistan doivent parler non seulement en russe et connaître le slavon d’Église, mais aussi s’exprimer en kirghize, parce que nous vivons ici » a déclaré l’évêque. Celui-ci, nommé récemment au Kirghizistan, a fait part de ses observations sur l’orthodoxie dans ce pays. Il a affirmé entre autres que l’orthodoxie y était imprégnée de culture kirghize et des langues locales.

Source

Print Friendly
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski