Le 4 novembre 2005, le diocèse de Bruxelles et de Belgique (du Patriarcat de Moscou) organisera une journée commémorative à la mémoire de l’archevêque Basile (Krivochéine) (1900-1985), à l’occasion du 20e anniversaire de son rappel à Dieu. Dans ce cadre, sera célébré un office des défunts et seront présentés des exposés sur sa vie et ses œuvres en matière de science ecclésiale.

A 11h00 : Office orthodoxe pour les défunts, présidé par l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique dans la cathédrale orthodoxe russe St Nicolas, rue des Chevaliers 29, 1050 Bruxelles.

De 14 à 16h00 : conférences avec Mgr Hilarion (Alfeyev) de Vienne et d’Autriche, dom Antoine Lambrechts, le père Serge Model, le professeur Jan Grootvaers et Nikita Krivochéine, au Centre culturel et scientifique de Russie en Belgique, rue du Méridien 21, 1210 Bruxelles. Des textes sur et de Mgr Basile sont en ligne sur cette page.

Renseignements : père Serge Model, + 32 2/646 30 14. E-mail : [email protected]

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !