L’association ITER, dont le but est de promouvoir la musique orthodoxe et classique russe dans la région de Normandie, organise du 14 au 16 septembre son premier festival « Les nuits blanches de Lyons-la-Forêt » avec la participation des chœurs de l’opéra Mariinsky de Saint-Petersbourg (Russie).

Le Mariinsky, sous la direction du chef d’orchestre Valery Guerguiev, est l’un des plus prestigieux des opéras mondiaux A l’égal du fabuleux musée de l’Ermitage, ce temple du ballet et de l’opéra a été construit il y a 224 ans sur l’ordre de l’impératrice Catherine II. Le Mariinsky a traversé les époques tsaristes et la période bolchévique durant laquelle il avait pris le nom de Kirov. Au travers d’une histoire très mouvementée, il est toujours resté un des tous premiers opéras mondiaux, actuellement conduit par l’un des plus grands chefs d’orchestre de notre temps.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !