Éric Woerth signe la vente définitive du siège de Météo France à la Fédération de Russie

0
C'est par un communiqué qu'Éric Woerth, ministre du Budget, a annoncé la signature devant un notaire de la vente définitive du siège de Météo France à la Russie. Côté russe, l’acquisition a été signée par Vladimir Kozhin, directeur général des affaires du président de la Fédération de Russie, venu de Moscou à cette occasion. Le 3 février dernier, l'État a cédé le bâtiment du siège de Météo France à la Fédération de Russie qui avait offert « le prix le plus élevé ». Selon le même communiqué « le produit de la vente, perçu ce jour par la France, sera affecté au désendettement de l’État, ainsi qu’au financement d’opérations immobilières concernant le ministère de l’Écologie, notamment le regroupement à Saint-Mandé (Val-de-Marne) en 2011 de Météo France et de l’Institut géographique national ». Le métropolite Hilarion (Alfeyev), président du département des
relations extérieures du Patriarcat de Moscou, qui avait accompagné le chef de l'Etat russe lors de sa visite à Paris, a estimé, lors d'un entretien avec l'agence Interfax, que  le projet de construction d'une église russe à Paris, quai Branly, débutera en 2012.
Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !