Vidéo de la conférence du hiéromoine Macaire de Simonos-Petras (Mont Athos) : « Le Synaxaire : tradition vivante de l’Eglise »

33

Nous proposons à nos abonnés de visionner la vidéo de la conférence du hiéromoine Macaire  du monastère Simonos-Petras   (Mont-Athos) :  « Le Synaxaire : tradition vivante de l’Eglise » prononcée lors des Journées du livre orthodoxe organisées par Orthodoxie.com les 17 et 18 février 2012 à Paris. Le père Macaire est auteur du Synaxaire orthodoxe le plus complet à ce jour. Le Synaxaire est, dans l’Église orthodoxe, le recueil classique des vies des saints abrégées, destiné à être lu au cours des assemblées liturgiques ou pour nourrir la prière personnelle des fidèles.

Vous devez vous connecter en cliquant sur Se connecter pour accéder à l'intégralité de l'article.

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !