18/10/2017
Actualités
Page d'accueil > Écouter > Podcast audio > L’émission « l’Église orthodoxe aujourd’hui » du 27 février 2011 : le père Petroniu Tànase (skite roumain Prodromou au Mont Athos)

L’émission « l’Église orthodoxe aujourd’hui » du 27 février 2011 : le père Petroniu Tànase (skite roumain Prodromou au Mont Athos)

L'émission de radio L'Église orthodoxe aujourd'hui du dimanche 27 février 2011 est consacrée à la mémoire du père Petroniu Tànase, un des grands spirituels roumains contemporains, qui s’est endormi dans le Seigneur mardi dernier, le 22 fevrier, à l’âge de 94 ans. Père Petroniu a été, durant 25 ans, le supérieur du skite roumain Prodromou au Mont Athos. D’une haute spiritualité et d’une grande culture, ce grand starets était apprécié au Mont Athos, en Roumanie et en Grèce, mais aussi par les pèlerins français qui l’ont rencontré, car il était parfaitement francophone. En mémoire du père Petroniu de Prodromou, Bogdan-Florin Vlaïcu propose un entretien, réalisé quelques mois avant le décès du starets, où il a évoqué sa personnalité en dialogue avec Alain Durel, auteur du livre La presqu’île interdite – Initiation au Mont Athos. Ensuite seront présentés la vie et l'œuvre de saint Jean Cassien, célébré le 28 février, en dialogue avec Mgr Cassien, évêque du diocèse du Bas Danube en Roumanie.

Podcast audio (Durée : 29’59)

Cliquez ici pour télécharger le MP3

Pour lancer la diffusion, cliquez sur play (le carré vert). Vous pouvez également télécharger directement le fichier audio en cliquant sur le logo "podcast".

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski