Le 4 novembre dernier, l’annonce par le premier ministre libanais de sa démission, alors qu’il se trouvait dans la capitale saoudienne, a provoqué une onde de choc et une grande inquiétude dans le pays et des réactions à l’étranger. La gravité de la situation a amené le métropolite Georges Khodr à adresser un message paternel à ses ouailles. Nous proposons une traduction en français de son message diffusé sur YouTube.

« Voici, fidèles, les paroles que je vous adresse. Ne craignez rien dans cette vie, car vous êtes ressuscités dans le Christ Jésus. C’est Lui notre vie entière, notre espérance et notre victoire sur la mort et le péché. C’est pourquoi vous allez poursuivre sur cette voie avec une foi ferme, grande, et dans la bonne espérance et un amour surabondant.
Ne craignez rien dans ce monde ; rien ne peut vous porter préjudice, puisque vous avez mis votre espérance dans le Christ Jésus. Ne craignez rien parce qu’Il vous donne toute vie, toute espérance et la victoire sur la mort et le péché.
Le péché est le seul ennemi de l’homme. Vous le vaincrez si vous désirez être avec le Seigneur. Dès lors, ne le recherchez pas, ne le répétez pas, et n’attendez rien de ce monde.
Ne vous préoccupez pas de votre santé, de votre situation, ou de tel ou tel événement de notre temps car le temps est passager et seul le Seigneur Jésus est le ressuscité d’entre les morts.
Soyez un seul cœur, une seule pensée tendue vers l’Evangile : c’est lui la connaissance, c’est lui la référence, c’est lui le salut. Donc en tout cela soyez unis. Et ne craignez pas ce qui pourrait vous arriver car rien ne vous fera du mal si vous êtes dans le Christ Jésus.
Rassemblez-vous dans la grâce, l’amour et l’attachement exclusif à l’Evangile. N’attendez rien après l’Evangile : c’est lui la vie, le don et le Royaume.
Que le Seigneur Jésus soit pour toujours avec vous. Amen. »

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !