Mgr Jean (Yazigi), nouveau métropolite de l’archevêché grec-orthodoxe d’Antioche en Europe occidentale et centrale, passera la journée du 2 octobre 2008 au monastère du Buisson Ardent (La Barthe Haute, 11600 Villardonnel), qui relève de sa juridiction. Il y célèbrera la divine liturgie à partir 10h00, et souhaite ensuite rencontrer les fidèles antiochiens de la région, qui seront les bienvenus au monastère pour la liturgie et les agapes qui suivront.

Le monastère du Buisson Ardent est situé à 20 km au nord de Carcassonne sur la route D118. A Carcassonne, prendre la direction de Mazamet. A 18 km de Carcassonne sur cette route de Mazamet, dépasser sans la suivre une première indication "Villardonnel". 2 km plus loin, en haut d’une côte, à un petit carrefour, tourner à gauche, suivant le panneau "Asinerie des Barthes". 500 m plus loin, tourner à droite puis à gauche. Le monastère est à 500m au bout du chemin. Tél. 04 68 26 61 31.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !