Panégyrie de l’icône miraculeuse de la Vierge de Pisidie
Le dimanche 3 septembre, la Métropole de Pisidie a célébré avec solennité et recueillement la panégyrie de l’icône miraculeuse de la Vierge de Pisidie dans l’église qui lui a été
Le dimanche 3 septembre, la Métropole de Pisidie a célébré avec solennité et recueillement la panégyrie de l’icône miraculeuse de la Vierge de Pisidie dans l’église qui lui a été
Le dimanche 16 juillet, toutes les paroisses de la Sainte Métropole de Pisidie ont célébré de manière panégyrique la Synaxe de tous les saints ayant brillé en Pisidie. À l’église
Dans une atmosphère de recueillement et en présence de nombreux croyants, tous les services de la Grande Semaine se sont déroulés conformément au typikon de l’Église dans les églises d’Antalya,
Le 19 janvier dernier la Métropole de Pisidie a célébré avec solennité et recueillement les offices de la Théophanie selon le calendrier julien en présence de centaines de fidèles. La veille, les grandes heures, les vêpres et la liturgie de saint Basile, la grande bénédiction des eaux, ainsi que les grandes complies et les matines furent célébrées dans les églises de Saint-Alypios d’Antalya, Saint-Paul à Sidé et Notre-Dame de Pisidie à
Dans une ambiance festive, durant le week-end du 8-9 décembre 2022, la Sainte Métropole de Pisidie a honoré, selon le calendrier julien, saint Alypius le Stylite, dans l’élise homonyme d’Antalya. L’église de Saint-Alypius le Stylite a été érigée en 1844 par les frères Eustrate et Ephrem Daniloglou comme chapelle familiale. Elle est revenu en possession de l’Église lorsqu’elle a été acheté en 2011 par le Patriarcat œcuménique. C’est la première
Le 10 novembre 2022, dans l’église du saint Apôtre Paul à Side (Manavgat), a eu lieu la première synaxe du clergé de la sainte métropole de Pisidie. La journée a débuté par la concélébration de la Divine Liturgie présidée par le nouveau pasteur, Son Éminence le métropolite Job de Pisidie, entouré de Son Excellence l’évêque Ambroise d’Eudociade et des prêtres et du diacre de la métropole. Dans son message adressé à l’occasion de la synaxe, Sa Toute Sainteté le patriarche
Le Comité de coordination de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe s’est réuni du 15 au 19 juin 2026 à l’archi-abbaye de Pannonhalma, en Hongrie, sous la coprésidence du cardinal Kurt Koch, préfet du Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens, et du métropolite Job de Pisidie (Patriarcat œcuménique de Constantinople). Les membres ont travaillé sur un projet de texte
Des représentants du Patriarcat de Constantinople et de l’Église anglicane ont discuté des questions de « compréhension mutuelle » et de la préparation d’une nouvelle phase du dialogue. Des entretiens informels entre une délégation du Patriarcat de Constantinople et des représentants de la Communion anglicane se sont tenus à Istanbul les 21 et 22 mai 2026. L’information a été communiquée par la Anglican Communion. Du côté du Phanar, ont participé