In_hortoLe film Ora et labora in horto sera diffusé sur KTO ce soir, vendredi 6,  à 21h20 et les jours suivants : samedi 7 novembre à 01h05 et 11h40, dimanche 8 à 14h20, lundi 9 à 14h20, mardi 10 à 10h, mercredi 11 19h20, jeudi 12 16h01.
Ora et labora in horto (« prier et travailler au jardin ») est un film de 15 minutes de Patrick Bittar qui se déroule au skite Sainte-Foy dans les  Cévennes. Il montre le père Gérasime (frère Jean) et frère Joseph , moines orthodoxes, à l’église et au jardin.
Il révèle l’analogie entre les gestes liturgiques et les gestes du jardinier dans le potager: prosternation, encensement…
Les images poétiques du film ne sont accompagnées que par des chants orthodoxes en slavon interprétés par Divna Ljubojevic et le chœur Mélodi. Il ne comporte  aucun mot parlé. Le film est disponible en DVD aux éditions Jade.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !