A_Samaras_Simonos_PetrasLe Premier ministre Antonis Samaras est arrivé le samedi 15 février, dans l’après-midi, à Karyès, la capitale administrative du Mont Athos. La réception officielle du président a été accomplie par les membres de la sainte Épistasie du Mont Athos [organe exécutif du Mont Athos] avec à sa tête le « protos », le père Stéphane du monastère de Hilandar. La sainte Épistasie a remercié le Premier ministre pour sa visite, pour son intérêt personnel envers le Mont Athos, ainsi que pour la préoccupation que manifeste le gouvernement hellénique pour régler les problèmes de la communauté monastique du Mont Athos, tels que la restauration et la conservation des monuments. 

Vous devez vous connecter en cliquant sur Login pour accéder à l'intégralité de l'article.

Source: Amen, traduit du grec pour Orthodoxie.com. Photographie (source): le Premier ministre grec au monastère Simonos-Petras, à droite, sur la photographie, le hiéromoine Macaire.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !