Voyage au Cameroun du patriarche Théodore II

98

Thumb_large.php
Du 10 au 24 février, le patriarche Théodore II d'Alexandrie et de toute
l'Afrique a effectué un voyage au Cameroun à l'occasion du
cinquantième anniversaire de la métropole orthodoxe. Le 14 février, il a rencontré le président du Cameroun, Paul Biya qui l'a remercié pour l'action humanitaire et pacifique menée par le patriarcat en Afrique. Le 12 février, par un décret, le président avait officiellement reconnu l'Eglise orthodoxe au Cameroun.
Le cinquantième anniversaire a été solennellement célébré le 15 février en présence de plusieurs ministres du pays et d'ambassadeurs (Grèce, Etats-Unis, Russie, Japon, Vatican). Dans les jours qui ont suivi, le patriarche, toujours accompagné du métropolite Grégoire du Cameroun, a poursuivi sa visite dans le nord du pays (1). La métropole orthodoxe du Cameroun compte environ cinquante mille fidèles en grande majorité de langue française.

Photographie (source): le patriarche parmi les fidèles, le 11 février.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !