Mère Marie, higoumène du monastère de la Nativité de la Mère de Dieu à Asten (Pays-Bas), est décédée

165

Mère Marie, higoumène du monastère de la Nativité de la Mère de Dieu à Asten (Pays-Bas), est décédée le vendredi 24 juin. Mère Marie, née à La Haye, avait fondé en 1989, avec la bénédiction du métropolite de Belgique Pantéléimon, le monastère orthodoxe de Asten, qui a un rayonnement aux Pays-Bas et dans les pays voisins. Les moniales viennent de différents pays. En 2014, le patriarche Bartholomée a rendu visite à ce monastère. Les funérailles de la défunte mère Marie auront lieu au monastère le mardi 28 juin, dans l’après-midi.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.