« Je ne crois pas que je serais devenu orthodoxe si je n’avais pas rencontré le père Sophrony », entretien avec Jean-Claude Polet

1967

Après l’entretien avec Bertrand Vergely, nous vous proposons un deuxième entretien avec Jean-Claude Polet, professeur émérite de littérature en Belgique, secrétaire de l’association Saint-Silouane l’Athonite, sur sa rencontre avec l’orthodoxie. Il a également été réalisé par Tudor Petcu. Tudor Petcu est un journaliste et philosophe roumain, intéressé par l’évolution de la spiritualité orthodoxe en Occident et particulièrement en France, par les écrits du père archimandrite Placide Deseille. Il a publié l’année dernière en roumain aux éditions Agaton Redescoperirea moștenirii ortodoxe a Occidentului. Interviuri – Mărturii – Revelații, « Redécouvrir le patrimoine orthodoxe de l’Occident. Interviews – Témoignages – Révélations ». Un deuxième volume est en cours de préparation.

Pour lire cet entretien (37 pages au format PDF), cliquez sur ce lien.

Photographie : source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !