« Archéologie et Bible : Les 12 dernières découvertes 
majeures »

777

L’hebdomadaire La Vie a publié un article intitulé « Archéologie et Bible : les 12 dernières découvertes majeures » (dont photographie ci-contre). Celui-ci précise : « D’Israël à la Syrie, de la 
Grande-Bretagne à la Sicile, 
des vestiges témoignent, 
de façon émouvante, de la vie 
des premiers chrétiens. » Il s’agit d’un tour d’horizon des principales découvertes récentes, parmi lesquelles ce que l’on a appris lors de l’ouverture de la tombe du Christ à l’église de l’Anastasis, la découverte d’un manuscrit des environs de l’an 800 dans une tourbière irlandaise, ou encore la « Vierge de Doura Europos » (IIIe siècle), peut-être « la plus ancienne représentation de la Vierge Marie connue à ce jour ».

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).