Assemblée générale de l’association CODJ (chrétiens orthodoxes en dialogue avec les juifs)

351
L’association CODJ (chrétiens orthodoxes en dialogue avec les juifs) a tenu son assemblée générale le 21 octobre 2018 à la paroisse Saint-Séraphin. La présidente Sandrine Caneri dans son rapport moral a rappelé les événements importants de l’année écoulée, en particulier l’accueil chaleureux de la paroisse de la Sainte Rencontre de Lyon et de son prêtre Antoine Callot. La conférence donnée par Sandrine a suscité un très grand intérêt . Les vidéos de cette conférence sont en ligne sur le site de la paroisse. 13 vidéos sont consultables sur la chaîne youtube de l’association .
Le CODJ poursuit son travail de sensibilisation auprès des paroisses, notamment en ce qui concerne les textes liturgiques qui comportent encore trop souvent des termes clairement antijuifs et ne désespère pas de trouver un soutien au sein de l’AEOF.
L’AG a reconduit Sandrine dans ses fonctions de présidente, Jean Rehbinder dans celles de secrétaire et Claudine Garcia dans celles de trésorière.  Le 16 ème congrès organisé par la Fraternité orthodoxe en Europe occidentale s’est tenue à Manosque du 1er au 4 novembre 2018. A cette occasion, un atelier animé par Sandrine Caneri  et le Père Jean-Claude Gurnade a réuni un groupe de personnes autour du thème : « Le témoignage de l’Eglise orthodoxe au sein du dialogue judéo-chrétien ». Nous avons aussi la joie d’avoir pu rencontrer Mgr Monseigneur Jean de Charioupolis, archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, qui s’est montré favorable à notre travail.
Ceux qui désirent des renseignements supplémentaires peuvent écrire à Claudine Garcia : codj.fr@gmail.com et consulter notre blog : http://codj_fr.blogspot.com/

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !