Au DREE, une réunion de la commission chargée de discuter du fonctionnement des diocèses et des paroisses de l’étranger

896

Le 20 décembre, au département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a eu lieu une réunion de la commission bilatérale chargée de discuter du fonctionnement des diocèses et des paroisses de l’étranger, avec la participation de représentants de l’Église russe hors frontières. Cette commission a été créée avec la bénédiction du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Prenaient part à la réunion : le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, l’archevêque Marc de Berlin et d’Allemagne, l’archevêque Antoine de Vienne et de Budapest, responsable de la direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger, l’évêque Jean de Bogorodsk, administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, l’évêque Irénée de Richmond et d’Europe occidentale, l’archiprêtre Nicolas Balachov, vice-président du DREE, l’archiprêtre Séraphin Gan, chancelier du Synode épiscopal de l’Église russe hors frontières, l’archiprêtre Nicolas Artiomov, secrétaire de la direction diocésaine d’Allemagne.

La discussion a porté sur l’intensification de l’interaction dans le domaine de la pastorale des diocèses et des paroisses de l’étranger lointain.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !