L'exposition de photographies "Couleurs de l'orthodoxie. La Pologne" s'ouvre aujourd'hui  dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles. Y seront présentées des photographies provenant du projet photographique international Orthphoto.net (1, 2, 3, 4), coordonné par le Polonais Alexander Vasilyuk, directeur du site orthodoxe Cerkiew.pl.
"Par notre exposition, nous voulons montrer que, bien que dans l'Union européenne, il soit beaucoup question de l'inutilité de la religion, elle reste nécessaire. Nous voulons montrer la force de conviction des croyants, montrer qu'en Pologne, l'orthodoxie est présente, qu'elle est vivante, qu'une confession minoritaire peut accomplir un grand travail, développer une importante activité spirituelle et éducative" a déclaré le coordinateur du projet à Sobor.by.
L'initiative de présenter les couleurs de l'orthodoxie en Pologne aux eurodéputés appartient au député polonais Michal Kaminsky, lequel témoigne d'un vif intérêt envers la foi orthodoxe. Le président de la Pologne a accordé son patronage à l'exposition.

Sources: Sobor.by, Orthphoto

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !