Cambriolage à l’église et à la maison paroissiale du village de Babin Most (Kosovo)

87

Le 3 février, tôt le matin, le prêtre Boško Klisarić, recteur de la paroisse de Babin Most, à vingt kilomètres de Priština a constaté que des inconnus avaient cambriolé l’église de la Dormition de la très sainte Mère de Dieu et la maison paroissiale. Les malfaiteurs ont volé la somme de 10.000 dinars dans l’église ainsi que  la voiture du prêtre. Le diocèse de Ras-Prizren et de Kosovo-Metochie condamne fermement ce vol et appelle la police du Kosovo à identifier ses auteurs et à les traduire en justice. Cette église avait été cambriolée de la même façon il y a deux ans, mais les malfaiteurs, comme dans de nombreux autres cas semblables, n’ont jamais été trouvés.

Source: diocèse de Ras-Prizren, traduit du serbe pour Orthodoxie.com

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).