Colloque théologique sur les animaux dans l’économie du salut (21 mars 2009)

2

Sseraphim
Un colloque œcuménique sur « Les animaux dans l'économie du salut » se déroulera à l'Institut Saint-Serge le 21 mars 2009 de 9 h à 17 h dans le cadre de la chaire de théologie des dogmes (M. Stavrou), avec l’aide de l’association Notre-Dame de Toutes Pitiés. Le colloque se propose d'approfondir au plan théologique un thème trop souvent négligé et qui s'avère d'une grande actualité avec les menaces qui pèsent sur la survie du monde animal.

Le colloque réunira Elisabeth de Fontenay, philosophe, professeur émérite à Paris I – Sorbonne et auteur de plusieurs ouvrages sur la condition animale, Anne-Marie Reijnen, professeur à la faculté de théologie protestante de Bruxelles, Sr Anne-Lætitia Michon, sœur catholique de l'ordre de Saint-Jean, docteur vétérinaire, auteur d’une thèse sur la place des animaux dans la culture judéo-chrétienne et Pietro Chiaranz, doctorant à l’Institut Saint-Serge. Le colloque s'achèvera par une table-ronde qui, réunissant les intervenants et Tatiana Goritcheva, philosophe russe, fondatrice de la Société chrétienne d'écologie à Saint-Pétersbourg, sera modérée par le professeur Michel Stavrou.
L'entrée est libre. Renseignements et inscription au repas avant le 11 mars : Cyril Crom – Tél. 06 19 87 34 77.

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !