Conférence : « Les vaccins entre confiance, transparence et défiance: à la recherche d’un discernement éclairé » – samedi 17 novembre

513

Le samedi 17 novembre à partir de 14h, aura lieu la deuxième séance du séminaire « Savoir-Orthodoxie-Société », intitulé  « Les vaccins entre confiance, transparence et défiance: à la recherche d’un discernement éclairé ». Les invités, tous des personnalités exceptionnelles, nous feront l’honneur de débattre avec nous sur cette thématique afin de nous aider à poser un regard plus éclairé sur ce qui représente aujourd’hui une des plus sensible problématique en matière de politique de santé publique.
Parmi les invités nous comptons sur Annie Sasco, médecin en santé publique, experte reconnue au niveau national, européen et international en épidémiologie des cancers, Professeur Romain Gherardi, directeur de l’Unité INSERM U955 E10 de l’Université Paris-Est, spécialiste des maladies neuromusculaires, Professeur Gabriel Turinici, professeur de mathématiques à l’Université de Paris Dauphine,  membre de l’Institut Universitaire de France (IUF), spécialisé aussi dans les mathématique appliqués en médecine et le père Răzvan Bena, docteur en physique à l’Université de Californie Santa-Barbara, chercheur en théorie des cordes, licencié en physique et mathématique à MIT, HDR à UMPC 2008, bourse European Research Council en 2010 et recteur de la paroisse « Saints Joachim et Anne » à Palaiseau. Le débat aura lieu dans l’auditorium Jean XXIII de la Mutuelle Saint-Christophe au 277 rue Saint-Jacques Paris 5e. Le cycle de séminaires « Savoir-Orthodoxie-Société » est organisé avec le soutien du Fonds de dotation pour la connaissance du monde orthodoxe.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.