Consécration épiscopale de l’archimandrite Alexandre (Echevarria) en la cathédrale orthodoxe russe de Genève (Église russe hors-frontières)

1215

Le dimanche 20 janvier a eu lieu la consécration de l’archimandrite Alexandre (Adrien Echevarria) en la cathédrale orthodoxe russe de Genève. L’office était présidé par l’archevêque Marc de Berlin et d’Allemagne, assisté de trois autres hiérarques et plusieurs prêtres concélébrants. Mgr Alexandre est évêque de Vevey, vicaire du diocèse d’Europe occidentale de l’Église orthodoxe russe hors-frontières, dont l’ordinaire est l’évêque Irénée (Steenberg) qui porte le titre « de Richmond et d’Europe occidentale », résidant actuellement aux Etats-Unis, et qui s’installera à Londres dans le courant de l’année.

Source 

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !