Décès de Mère Olga (Slezkine), higoumène du monastère de Bussy

132

MereOlgaMère Olga (dans le monde Hélène Slezkine), higoumène du monastère Notre-Dame-de-toute-Protection à Bussy-en-Othe (Yonne), est décédée ce matin au cours de la liturgie, à l'âge de 98 ans. Née à Saint-Pétersbourg le 29 octobre 1915, elle avait fait, après une licence en droit, un doctorat en études slaves, avec une thèse, soutenue en Sorbonne en 1973, consacrée à « Ivan Kireievski et Optina Poustyne ». Elle avait alors été quelque temps maître-assistante à l’Institut national des langues orientales, et avait dirigé le service orthodoxe des pèlerinages en Terre sainte, avant de devenir moniale puis higoumène au monastère de Bussy.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.