Des ventes à l’occasion des tables rondes « Le rôle du monachisme dans notre société contemporaine » — vendredi 16 octobre à Paris

1

Izdanja ManastiraLe vendredi 16 octobre à 19h30 à l’auditorium Jean XXIII (Paris 5e), à l’occasion de la célébration du 800e anniversaire de la fondation du monastère de Jitcha, seront organisées deux tables rondes sur le thème : « Le rôle du monachisme dans notre société contemporaine » (programme: voir l’affiche ci-dessous). La soirée se fera en présence des moniales de la communauté monastique de Jitcha qui en cette occasion interpréteront des chants et présenteront par des courts métrages le monastère de Jitcha. Différents produits monastiques seront mis en vente : le DVD sur le monachisme féminin (sous-titré en français), une monographie de Ljubomir Mihailovic « Le monastère orthodoxe de Jitcha au cœur de la spiritualité serbe » et d’autres ouvrages, des CDs avec les chants des moniales, plusieurs livres, etc. Le monastère de Jitcha est particulièrementIcone Saint Sava et Saint Simon connu pour son école d’iconographie et 7 icônes faites pour l’exposition parisienne, qui se tiendra le lendemain soir au Centre culturel de Serbie, seront mises en ventes (comme celle ci-contre, saint Sava et saint Simon). Les paiements se feront uniquement par chèque et en espèces.

0002

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !