Exposition à Paris du 6 avril au 18 mai: « Image, icône, iconographie »

523

ikonaLa paroisse orthodoxe bulgare de Paris Saint-patriarche-Euthyme-de-Tarnovo et l’Institut culturel bulgare de Paris organisent du 6 avril au 18 mai une exposition intitulée « Image, icône, iconographie ». Les œuvres (icônes, sculptures en bois, reproductions de fresques et de mosaïques) de plus de 40 iconographes seront présentées. L’exposition aura lieu à l’Institut culturel bulgare, au 28 rue la Boétie, Paris 8e. Le vernissage se déroulera le 6 avril à 18h30, avec la participation de la chorale de la paroisse Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo. Dans le cadre de l’exposition le 21 avril, à 18h30, Hélène Bléré présentera son livre Le langage de l’icône. Lumière joyeuse, ainsi que ses derniers travaux iconographiques : les fresques de la chapelle du monastère de la Transfiguration (métochion du Simonos Pétra) situé en Dordogne.

Source et informations complémentaires

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).