Festival de musique sacrée russe à Paris – jeudi 15 novembre

255
Festival de musique sacrée russe à Paris – jeudi 15 novembre
Festival de musique sacrée russe à Paris – jeudi 15 novembre

Dans le cadre de l’activité culturelle du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, le diocèse de Chersonèse (l’association culturelle Kultura) et le diocèse de Pereïaslavl (métropole de Yaroslavl, Russie) organisent un festival de musique sacrée russe.
Assuré par quatre chorales orthodoxes, le festival aura lieu le jeudi 15 novembre (à partir de 19h30, à la cathédrale orthodoxe russe Sainte-Trinité).

Au programme:
Choeur de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky sous la direction du protodicare Alexandre Kedroff;
chorale de la cathédrale métropolitaine roumaine des Saints-Archanges sous la direction d’Inouïs Fortuna;
ensemble choral « Philomèle » sous la direction d’Alain Lechevalier et le choeur d’hommes « Yaroslavsky spev » sous la direction d’Alexis Kornev (Yaroslavl).

Entrée libre.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.