Fête de Noël enneigée sur le Mont Athos

773

Quelques jours avant la fête de la Nativité du Christ, que le Mont Athos célèbre selon l’ancien calendrier, à savoir le 7 janvier, d’importantes chutes de neige se sont produites. À Karyès, la capitale athonite située à une altitude de 350 mètres, la couche de neige a atteint 70 centimètres, tandis que plus haut, celle-ci a dépassé un mètre.

On peut visionner ici une vidéo du monastère de Dionysiou (accompagnée du chant de la neuvième ode du canon des matines de la Nativité) et ci-deesou de Karyès, sous la neige.

Source

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.