Le dimanche 16 avril au matin, jour de la fête de Pâques, Мgr Irénée, évêque d’Amérique orientale de l’Église orthodoxe serbe, célébrera la liturgie pascale en la cathédrale synodale de l’Église russe hors-frontières à Manhattan, avec la bénédiction du métropolite Hilarion, primat de cette Église. Plus de 700 paroissiens de la cathédrale serbe Saint-Sava de New York, qui a brûlé l’an passé, participeront à l’office. Pendant la nuit pascale elle-même, les matines et la liturgie pascales seront célébrées par le métropolite de New York Hilarion et l’évêque de Manhattan Nicolas et le clergé de la cathédrale. Le même jour commencera à 10h l’office pascal de la paroisse Saint-Sava. Après les offices des deux communautés, un repas sera offert à tous les fidèles présents. Lors des deux offices sera présente l’icône de Notre-Dame de Koursk, qui a séjourné à Belgrade entre les deux guerres mondiales.

Source

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Partage
Article précédent16 mars
Article suivantLe Premier ministre ukrainien a été reçu au Phanar

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.