L’Assemblée des évêques orthodoxes de France a publié un communiqué hier à la suite de la tenue de sa réunion périodique avant-hier.
Extraits : « Parmi les sujets d’intérêt commun évoqués, il a été question de la nécessité pastorale de l’utilisation d’une traduction commune de la prière du « Notre Père », tâche qui a été confiée à la commission liturgique de l’AEOF. »
« Les évêques ont été informés des différentes initiatives (pèlerinage, rencontre thématique etc.) qu’organisent les mouvements de la jeunesse orthodoxe en France. Les évêques saluent à cette occasion la prochaine commémoration du centenaire du mouvement de l’Acer-Mjo (Action chrétienne des étudiants russes – Mouvement de jeunesse orthodoxe) qui a été fondé en 1923, et qui continue sans relâche son œuvre en France. »
« Sur proposition de sa commission pastorale, l’AEOF a décidé de fixer la tenue de la première « Journée de la jeunesse orthodoxe en France » à la date du 7 octobre 2023. Tous les mouvements orthodoxes de jeunesse sont chaleureusement conviés à participer à cet évènement qui, cette année, aura pour thème « La présence des réseaux sociaux dans la vie contemporaine ». Les détails du déroulement de cette manifestation seront communiqués ultérieurement. »
Source (intégralité du communiqué et photographie) : AEOF